Tout savoir sur ma perte de poids

 

Mon corps, mon poids, mon histoire :

Depuis mon plus jeune âge, je me souviens avoir un petit ventre. J’enviais déjà les ventres plats. J’ai toujours été une vraie gourmande, mais également sportive et avec une alimentation équilibrée au quotidien : résultat je ne grossissais pas. Mais je voyais déjà une diététicienne pour perdre ce fameux petit ventre, et ces 2 kilos qui me semblaient insupportables. Quelle erreur !!! (info : je faisais 58kg pour 164cm, enfin bref).

18ans : je pars faire des études de médecine. 1 an et demie sans avoir de vie + je quitte le cocon familial + beaucoup de stress + arrêt du sport. Mon seul plaisir : manger. Résultat : + 40kg en 1an, et surtout l’installation d’un rapport à l’alimentation très toxique ! Crises d’hyperphagie, nourriture émotionnelle et culpabilisante et addiction au fait de manger.

20ans : je perds du poids, je le reprends en double. J’enchaîne tous les régimes possibles et j’essaye toutes les solutions miracles imaginables : rien n’y fait, je suis tout simplement ni prête, ni dans la bonne façon de faire. Puis je tombe enceinte, je me prends plus la tête, je stabilise ce poids. Je peine à marcher, monter des escaliers, le moindre effort au quotidien est un supplice. Je me déteste, alors je continue encore et encore à essayer de perdre ce poids, mais rien ne marche.

24ans ; je pèse 105kg, je suis en obésité modérée, et ma santé est en danger. Je me lance donc dans un parcours pour une opération bariatrique. Le 15 mars 2021, je suis opérée d’une sleeve. En 6 mois je perds 35kg : la délivrance.

Au bout de 6 mois je stabilise et pourtant, je suis encore en surpoids. Il me reste 10kg à perdre pour arriver à un IMC dit normal. Et c’est là, le début du vrai combat. Je débute une prise en charge psychologique pour soigner ma nourriture émotionnelle et addictive, je fais des séances d’hypnose, je me mets au sport, je continue de voir ma diet (si d’ailleurs vous passez par là : MERCI) et j’applique toutes les astuces que j’ai appris pour avoir un équilibre dans mon assiette. Depuis un an, je suis donc en rééquilibrage alimentaire, et j’ai perdu 12kilos supplémentaires. Je suis surtout saine avec moi-même, et j’apprend doucement à m’aimer et déculpabiliser. 

Si j'ai réussi, vous pouvez réussir !


Je vais vous donner plein de conseils, astuces, et idées pour mettre en place un rééquilibrage alimentaire. Le but c’est de se faire plaisir, ne pas se priver : pour tenir sur la durée, il faut voir ça comme un marathon. Vaut mieux perdre que 500g/sem, et se retrouver avec une perte totale de minimum 2kg/mois. Plutôt que se priver et perdre 2kg/semaine mais tenir que 2 semaines, avant de reprendre le double. Enfin bref, ici vous allez apprendre à vous faire plaisir tout en équilibrant vos apports caloriques sur la journée afin d’être en déficit. 

Les différents contenus que je vous propose : 

Surtout, si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me parler sur instagram, j’essaie de répondre à tout le monde le plus rapidement possible. A très bientôt, Morgane

P.S. : Tous les contenus sont issus de ma propre expérience et ne remplacent en rien les conseils des professionnels (diététicien, docteur et coach sportif).